Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 4 juin 2021

UNE PATIENTE CHRÉTIENNE, UN DONNEUR JUIF ET UN MÉDECIN ARABE MUSULMAN


Randa Aweiss, femme chrétienne de 58 ans, était soignée depuis 2012 à l’Hôpital Hadassah au sein du Service de Néphrologie, pour une insuffisance rénale sévère.

En attente urgente d’un donneur, l’espoir s’est amenuisé au fil des années… Jusqu’à ce que Yigal Yehoshua, Israélien juif, soit assassiné il y a deux semaines à Lod par une foule d’émeutiers arabes qui lui ont jeté des pierres à la sortie d’une synagogue.

La famille de Yigal a alors donné son accord pour procéder à un don d’organes et Randa a reçu le rein d’Ygal. La greffe a été réalisée par le Dr. Abed Khalaileh, Arabe israélien, Directeur du Service de Transplantation Rénale de Hadassah.

« Yigal est au paradis et le Dr. Khalaileh est déjà un ange ici-bas. Ici, plus que jamais et que partout ailleurs, nous devons tous, Chrétiens, Juifs et Musulmans faire triompher la Paix », résume Randa, tout juste remise de son opération.

HADASSAH : LA VIE, LA PAIX, L’ESPOIR.