Une grossesse et un accouchement miraculeux à Hadassah
Après avoir été victime d’un AVC à seulement 29 ans, Jennifer Lopez, jeune femme équatorienne qui a fait son Aliyah (et homonyme de la célèbre J-Lo), a consulté de nombreux médecins et spécialistes dans l’optique d’avoir un second enfant. Mais tous, sans exception, le lui ont déconseillé.
Pour autant, son abnégation et celle de son mari israélien, conjuguées à l’engagement d’un des médecins de Hadassah, ont permis de rendre possible l’impossible…
C’est le Pr. José Cohen, Chef du Service Cardiovasculaire de Hadassah, qui aura été son ange gardien en étant plus optimiste que ses confrères. Il a ainsi soutenu Jennifer tout au long de sa grossesse et a établi en outre un contact régulier et étroit avec son gynécologue.
« Il existe de nombreuses situations dans lesquelles une femme souffre de problèmes médicaux et, par précaution, on lui dit de ne pas tomber enceinte ou, si c’est le cas, d’avorter.
En ce qui me concerne, renoncer à avoir un enfant, c’est renoncer à un rêve, et je ne suis pas toujours d’accord avec cette recommandation, car c’est un prix très élevé à payer », explique le Pr. Cohen.
Au milieu de l’année 2022, Jennifer a donc donné la vie à son second enfant, un petit garçon. La mère et le nouveau-né se portent parfaitement bien.