Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 4 juin 2021

LA MÉDECINE AU-DELÀ DES FRONTIÈRES POUR SOIGNER LE MONDE ENTIER ET LES POPULATIONS DÉFAVORISÉES


Une délégation médicale israélienne, composée de membres des Forces de Défense Israélienne et de médecins du C.H.U. Hadassah, s’est rendue en Guinée Équatoriale le mois dernier pour venir en aide et soigner la population locale, suite aux explosions massives qui se sont produites dans le camp militaire de Nkoa Ntoma, tuant plus de 100 personnes et blessant des milliers de civils.

Les bâtiments de cette enceinte de la ville de Bata, capitale économique du pays, et les maisons des quartiers environnants, ont été détruits.

Parmi les 67 membres de la délégation israélienne se trouvait le Docteur Asaf Kedar, Chirurgien Senior à Hadassah, qui a passé huit jours dans le pays, accompagné de son équipe médicale et de tout le matériel nécessaire pour soigner et opérer les blessés.

Ainsi sur place, pendant 10 jours et 24h/24, le personnel médical de Hadassah a soigné, opéré et sauvé de nombreuses victimes, parfois très jeunes. Cette mission s’ajoute aux dizaines d’autres réalisées dans le monde entier.

ENSEMBLE, NOUS SAUVONS DES VIES !