Hadassah : Les soins, la recherche et…l’enseignement !
La devise de Hadassah est bien connue de nos amis et de nos fidèles donateurs : les Soins, l’Enseignement et la Recherche…
Et si le plus grand Hôpital israélien porte autant l’accent sur l’Enseignement, c’est que « les étudiants d’Aujourd’hui sont les médecins et infirmiers de Demain ».
Voici 3 domaines qui en fournissent l’illustration :
– Ainsi, nous félicitons chaleureusement les 22 étudiants, originaires de 16 pays différents, qui ont obtenu leur Master en Santé Publique Internationale (IMPH) à l’École de Santé Publique et de Médecine Communautaire de l’Université Hébraïque-Hadassah.
– Ces félicitations s’adressent également à l’ensemble de la Promotion Ahotentu (« Nos Sœurs »), où toutes les étudiantes ont obtenu leur diplôme d’infirmière après cinq années de travail acharné, d’engagement et de persévérance !
Ainsi, les Hôpitaux Hadassah et, plus globalement, Israël tout entier, disposent désormais de nouvelles infirmières hautement qualifiées.
– Enfin, le Dr. Mahmoud Khateb est le 1er étudiant à avoir obtenu un doctorat à l’École de Soins Infirmiers-Henrietta Szold de Hadassah, un nouveau programme lancé en 2016. Sa thèse, validée avec les Félicitations du Jury, portait sur l’impact de la chirurgie bariatrique (estomac et intestins) sur les femmes, en particulier sur le plan psychique et dans leur vie intime.