Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 28 mars 2022

Hadassah au secours des Ukrainiens à la frontière polonaise


Depuis le début du conflit en Ukraine, Hadassah a envoyé deux délégations médicales d’urgence dans sa propre Clinique au sud de la Pologne, où les réfugiés ukrainiens affluent par dizaines de milliers.

Ces médecins sont des experts dans différents domaines tels que la chirurgie générale, la traumatologie, l’orthopédie, la médecine interne et la psychothérapie. L’équipe est dirigée par Jorge Diener, Directeur exécutif de Hadassah International.

Ils collaborent avec les médecins de l’Université Médicale de Lublin, le plus grand hôpital de la région.

Les médecins de Hadassah apportent avec eux une connaissance exceptionnelle de la médecine de guerre et de l’infrastructure humaine et matérielle nécessaire pour gérer un afflux soudain de patients. Cette expertise provient de l’expérience acquise lors des guerres et innombrables attaques terroristes perpétrées en Israël.

Cliquez ici ou sur le lien ci-après pour accéder à l’article d’Actu J consacré à la Clinique Hadassah, établie en Pologne pour secourir les réfugiés ukrainiens : Actu J n° 1638