Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 26 septembre 2018

Hadassah acquiert le microscope le plus avancé technologiquement au monde


Les Neurochirurgiens du C.H.U. Hadassah disposent désormais du microscope le plus avancé au monde dans leur arsenal chirurgical. Cet appareil, dénommé KINEVO 900, leur permet de visualiser les vaisseaux sanguins et les tumeurs avec une très haute résolution lors d’opérations de chirurgie robotisées, contrôlées à distance par un chirurgien.

Fabriqué par la société d’optique allemande Zeiss, ce microscope dispose d’un système de visualisation robotisée embarquant plus de 100 innovations et «conçu pour offrir plus de fonctionnalités que n’importe quel microscope chirurgical aujourd’hui», explique le Docteur Sergey Spektor, Directeur du Centre de Chirurgie crânienne à Hadassah.

«La Neurochirurgie est en fin de compte un défi microscopique», poursuit-il, car «nous avons besoin d’un grossissement de très bonne qualité et d’images nettes pour voir ce que nous faisons, d’autant plus que de nos jours, un microscope ne se limite pas au grossissement, car il fait également partie du système opératoire robotisé».

Pesant plus de 500 kg, le microscope reste toutefois parfaitement équilibré et donc facile à utiliser pour les chirurgiens. «Nous sommes parfaitement bien équipés maintenant et c’est un grand plaisir de travailler avec de très bons équipements comme celui-ci» conclut le Docteur Spektor.

L’acquisition de cet appareil de très haute technologie a été rendue possible grâce à la générosité des donateurs de Hadassah à travers le monde.