Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 16 décembre 2021

« SEUL HADASSAH A PRIS SOIN DE MA MAMAN ET MAINTENANT ELLE PEUT A NOUVEAU PROFITER DE LA VIE »


Diana a accompagné sa mère Lilyah pendant des années, lors de ses consultations chez de nombreux médecins spécialistes : « Ils l’ont abandonnée les uns après les autres et aucun hôpital israélien n’a accepté de l’opérer », raconte-t-elle.

« Puis, le miracle est arrivé… nous avons rencontré le Dr. Josh Schroeder à Hadassah. Nous avons senti que nous avions enfin trouvé un médecin qui l’écoutait et comprenait sa détresse », poursuit Diana.

Dr. Schroeder, chirurgien, explique que Lilyah Altschul souffrait d’une grave infection qui l’a conduite au bord de la paralysie.

« Elle est arrivée en position couchée et n’était capable de bouger que la tête. Il y avait une pression incroyable sur le sac nerveux qui entoure la colonne vertébrale, ce qui aurait pu provoquer une paralysie permanente ».

Compte tenu des nombreux problèmes de santé de Lilyah, le Dr. Schroeder a éliminé d’emblée l’anesthésie générale et a privilégié une technique permettant d’opérer des patients éveillés, sous anesthésie locale et sédation.

Ainsi, pendant que le Dr. Schroeder plaçait une série de tiges et de vis dans le dos de Lilyah, le Pr. Jose Cohen, Directeur du Service de cathétérisme cérébral, surveillait l’état de la patiente grâce à certaines des technologies les plus avancées au monde dans ce domaine.

L’opération s’est parfaitement déroulée, et la patiente poursuit sa rééducation à Hadassah.