Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 6 janvier 2012

L’intervention d’une spécialiste des grossesses à haut-risque à Hadassah permet à une jeune maman de mettre au monde ses jumelles.


Pr. Drorith Hochner-Celnikier
Pr. Drorith Hochner-Celnikier

Les trois premiers enfants de Yael, une orthophoniste, sont nés très petits, mais elle a pu accoucher de jumelles en bonne santé, grâce en partie au Professeur Drorith Hochner-Celnikier, grande spécialiste des grossesses à haut risque et Directrice du Service d’Obstétrique et de Gynécologie à l’hôpital Mount-Scopus Hadassah.

En cours de route, il y a eu plusieurs incidents en urgence et des hospitalisations. De plus, Yael devait se faire des piqûres quotidiennes, mais à la 36e semaine de grossesse, elle est devenue l’heureuse maman (par césarienne) de deux belles petites filles, pesant respectivement 2 et 2,3 kilos.

« Comment pourrions-nous nous passer de Hadassah, » s’exclame Barbara Sofer, la grand-mère des jumelles et Directrice des Relations publiques de Hadassah pour Israël.