Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 30 juin 2022

HADASSAH REJOINT LE CERCLE TRÈS FERMÉ DES GREFFES DE VALVE CARDIAQUE EN TRANS-CAROTIDE (1ERE ISRAÉLIENNE)


Une greffe de valve aortique extrêmement complexe a été réalisée le mois dernier au C.H.U. Hadassah, à Ein Kerem, sur un patient de 76 ans auquel certaines méthodes habituelles de soins hospitaliers ne convenaient pas.

« Il y a encore quelques années, les patients qui avaient besoin d’un remplacement de la valve aortique subissaient une lourde incision dans la poitrine et leur récupération était longue et difficile », explique le Dr. David Planer, Directeur du Service cardiovasculaire de Hadassah.

« Ce patient nécessitait une greffe de valve de toute urgence, et aucune des options courantes ne convenait, en raison de ses diverses pathologies. Ce cas nous a posé un véritable défi et nous avons compris que nous devions sortir des sentiers battus pour lui sauver la vie », poursuit le Dr. Planer.

L’opération choisie par l’équipe médicale n’avait auparavant été réalisée que dans quelques grands hôpitaux internationaux, où la présence de plusieurs chirurgiens de haut niveau est indispensable pour réaliser cette intervention.
Celle-ci consiste en la transplantation de la valve aortique, en utilisant l’artère carotide comme point d’entrée, technique également appelée « trans-carotide ».

L’opération fut un succès et constituera désormais une nouvelle option à Hadassah pour des patients au profil similaire.

Le patient se porte bien et a depuis été transféré en Service de Rééducation.

BRAVO, UNE FOIS ENCORE, À NOTRE PERSONNEL MÉDICAL, DONT LE TALENT ET L’ENGAGEMENT SONT UNIQUES AU MONDE 👏👏