Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 13 avril 2016

Visite du Ministre israélien de la Santé à l’HEGP


Le 6 avril dernier, une Délégation israélienne s’est rendue à l’Hôpital européen Georges Pompidou (HEGP) de Paris pour une série d’échanges et une visite des différents services de l’hôpital

Monsieur Yaakov LITZMAN, Ministre israélien de la Santé et le Professeur Arnon AFEK, Directeur Général Adjoint du Ministère israélien de la Santé, Ancien Directeur de l’hôpital Tel-HaShomer de Tel-Aviv étaient accompagnés par Messieurs Ido BROMBERG, Directeur des Relations Publiques à l’Ambassade d’Israël en France et Avraham Menahem DZADEK, conseiller du Ministre.

Ils ont été reçus par Mme Anne COSTA, Directrice des Hôpitaux Universitaires Paris Ouest ; Mme Sylvie ESCALON, Directrice Ajointe des Hôpitaux Universitaires Paris Ouest, Directrice du site HEGP, le Pr Eric THERVET, Président de la Commission médicale d’établissement HUPO et le Pr Emmanuel MESSAS, Président de l’Association Hadassah France et Chef de Médecine Vasculaire à l’HEGP.

Le programme incluait une présentation des Hôpitaux Universitaires Paris Ouest ainsi que des activités de référence du pôle cardiovasculaire, rénal et métabolique.

Le Pr Xavier JOUVEN, Chef du pôle cardiovasculaire, rénal et métabolique est revenu sur les premières mondiales réalisées à l’HEGP, telles que le cœur artificiel et la thérapie cellulaire, avant d’aborder les spécificités et les centres de référence de l’hôpital (comme la mort subite ou les maladies rares).

La rencontre s’est achevée par une visite du Service des Urgences et par une discussion autour de la prise en charge des attentats de novembre 2015, animée par le Pr Philippe JUVIN, Chef de service.

Retrouvez ci-dessous les photos de cette rencontre (cliquez sur les flèches)

[huge_it_gallery id= »18″]