Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 11 juillet 2018

Une équipe de Hadassah sauve la jambe d’une petite fille


En vacances avec ses parents, une petite fille de 4 ans visitait une usine de production de jus d’orange lorsqu’elle s’est mise à pleurer et à se plaindre de sa jambe droite. Après s’être rendu compte que son pied et son mollet étaient devenus noirs, son père s’est rendu avec sa fille à l’hôpital le plus proche mais les docteurs présents lui ont conseillés d’aller au C.H.U. Hadassah au vu de la gravité de la situation.

Le Département des Urgences de Hadassah a alors pris en charge l’enfant et identifié de graves brûlures dues à des composants chimiques utilisés dans le processus de production du jus d’orange.

Les Professeurs Alex MARGOLIS et Max SIROTA, respectivement Directeur et Chirurgien senior du Département de Chirurgie Plastique de Hadassah, ont méticuleusement opéré la fillette, en s’assurant qu’elle conserverait la totale motricité de sa jambe à l’issue de l’opération.

Après quelques semaines de rééducation, elle peut désormais à nouveau marcher et courir avec ses camarades de classe.