Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 5 mars 2014

Un grand moment d’émotion pour les équipes médicales du C.H.U. Hadassah


adi huja
Crédit: Barbara Sofer

Il y a treize ans, Adi Huja, une adolescente qui avait été grièvement atteinte dans un attentat à Jérusalem, a entendu de la part du Professeur Avi Rivkind que non seulement elle se remettrait totalement de ses blessures, mais qu’il viendrait un jour danser à son mariage.

Cette semaine, des années après son rétablissement complet, il a pu tenir la seconde partie de sa promesse.

Fondateurs et co-directeurs de l’Unité de Traumatologie Orthopédique de l’Hôpital Hadassah Ein Kerem – depuis plus de vingt ans, cette unité de renommée mondiale est au service des victimes du terrorisme et d’accidents de la route – les professeurs Rivkind et Liebergall ont dispensé les soins nécessaires à Adi, parmi les blessés les plus graves dans l’attentat, et ont ainsi sauvé sa vie.

« La situation d’Adi était critique. Ses jambes avaient été gravement atteintes à divers endroits », décrit le Professeur Rivkind qui n’a pu oublier Adi jusqu’à ce jour. « Elle a eu besoin de 120 unités de sang. Beaucoup d’articles dans la littérature scientifique ont été écrits à son sujet. Adi est un vrai miracle médical. »

A son mariage, le Professeur Rivkind, visiblement très ému, n’a pu retenir ses larmes. « C’est absolument fantastique de voir Adi, en bonne santé et totalement remise, le jour le plus heureux de sa vie ».