Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 1 août 2017

La réunification de Jérusalem, par Patricia Levinson


Ce mois-ci, nous vous proposons un document exceptionnel : le témoignage en vidéo d’une grande dame de Hadassah, Patricia LEVINSON, Directrice Internationale de la Communication. Patricia nous offre ici son expérience poignante de la Guerre des Six Jours et de la Réunification de Jérusalem.

En voici un extrait :

« Israël était en guerre. Mon mari, Lionel, et moi-même, sommes assis dans notre petit appartement universitaire de l’Institut Weizmann, des larmes coulent sur nos joues lorsque nous entendons à la radio le son d’un shofar joué au Kotel. On frappe à notre porte… C’était des amis, et on s’est alors rassemblés pour une petite fête improvisée. La Réunification de Jérusalem était un miracle qu’il fallait célébrer avec Shehecheyanu et Yerushalayim.

Trois semaines plus tard, lors d’un voyage à Jérusalem organisé par l’Institut Weizmann pour les scientifiques étrangers qui avaient séjourné dans la ville pendant la guerre, nous avons conduit sur une route étroite et escarpée, qui venait d’être récemment nettoyée des mines terrestres… Puis soudain, nous avons vu avec effroi le cratère de l’attentat terroriste contre l’Hôpital Hadassah Mont-Scopus.

Quelques temps après, en accédant au Mont du Temple, nous nous sommes dirigés vers une rue étroite avec un haut mur qui la surplombait – c’était Le Mur des Lamentations. Avec un profond sens de l’Histoire, nous avons déposé nos prières, en papiers pliés, dans les fissures.

Cinquante ans plus tard, nous renouvelons notre engagement envers Jérusalem, Hadassah et Tikkoun Olam ».

Retrouvez ci-dessous le récit intégral de Patricia Levinson, en vidéo et en version originale :

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone