Depuis sa création en 1985, l’Association Hadassah France (loi de 1901) œuvre afin de collecter des fonds pour le Centre Hospitalo-Universitaire Hadassah de Jérusalem (C.H.U), établissement privé.

Hadassah France appartient à un réseau international de 30 antennes, réparties sur les 5 continents, et comptant plus de 300 000 membres.

Découvrez notre action et nos valeurs ci-dessous.


Actualité du: 6 juin 2017

Une nouvelle découverte en ophtalmologie au C.H.U. Hadassah


La dégénérescence rétinienne chez les personnes âgées est une maladie particulièrement répandue dans le monde occidental (30% des adultes âgés de plus de 75 ans en souffrent, et 6 à 8% d’entre eux souffrent d’une perte de vision totale).

Mais une expérience novatrice menée à l’hôpital Hadassah et utilisant des cellules souches embryonnaires a réussi à prévenir la cécité chez les personnes âgées. En effet, les chercheurs du C.H.U. Hadassah ont utilisé des cellules souches pour transplanter des cellules pigmentaires rétiniennes chez des patients âgés présentant une déficience visuelle.

Après des milliers d’heures de Recherche et d’Engagement de l’ensemble des équipes d’Ophtalmologie de l’Hôpital, dirigées par les Professeurs REUBINOFF & BANIN, les essais sur l’Homme ont prouvé leur efficacité.

Si cette découverte est porteuse d’espoir, la Recherche en Ophtalmologie se poursuit et constitue l’une des priorités de Hadassah France, en témoigne le partenariat établi entre l’Institut de la Vision à Paris, dirigé par le Professeur José-Alain SAHEL, et le C.H.U. Hadassah de Jérusalem.

En outre, l’Ophtalmologie est un pilier de la campagne 2017 de l’ISF comme de notre levée de fonds tout au long de l’année auprès de nos fidèles donateurs.

Les Prs. Benjamin REUBINOFF & Eyal BANIN

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone