Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 8 mars 2018

Des médecins de Hadassah identifient une maladie oculaire grave, jusqu’alors observée seulement chez la souris


Une équipe internationale, composée de médecins issus du C.H.U. Hadassah de Jérusalem et d’Hôpitaux allemands et suisses, a réussi à identifier chez des patients israéliens une maladie oculaire causant une cécité progressive, qui n’avait auparavant été observée que sur des souris lors de tests en laboratoire.

Désormais, il sera possible de traiter chez l’homme cette dégénérescence via une thérapie de remplacement enzymatique, avant que des dommages irréparables ne soient causés à la rétine et la cornée.

Cette équipe internationale était composée de trois médecins du C.H.U. Hadassah, le Professeur Eyal Banin, Directeur du Centre pour les Dégénérescences rétiniennes et maculaires et les Docteurs de Hadassah Samer Khateb et Menachem Gross, ainsi que du Professeur Tamar Ben-Yosef du Technion de Haïfa, et d’un groupe de chercheurs dirigé par le Professeur Thomas Dierks de l’Université de Bielefeld en Allemagne.

Retrouvez ici l’article dans son intégralité, publié dans le Jerusalem Post (en anglais) :

http://www.jpost.com/HEALTH-SCIENCE/Israeli-researchers-identify-symptoms-of-progressive-blindness-533036

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone