Depuis sa création en 1912, le C.H.U Hadassah a servi de référence au pays. 

D'impressionnantes réalisations et de nombreuses premières scientifiques mondiales jalonnent un parcours intégralement consacré au progrès de la Recherche, à l'Expertise médicale et à l'Enseignement.

Aujourd’hui, Hadassah poursuit sa marche en avant avec détermination, pour que le monde soit meilleur.

Découvrez ci-dessous son histoire et son fonctionnement.

LES SOINS

Ein Kerem et Mont-Scopus forment le Centre de Soins et de Recherche le plus performant du Moyen-Orient

Après l’installation du premier hôpital Hadassah à Jérusalem, rue des Prophètes — don de la famille Rothschild en 1918 — le CHU Hadassah s’est développé en créant deux hôpitaux universitaires, toujours à Jérusalem, au Mont Scopus et à Ein Kerem.

Ils réunissent 1 000 lits, 31 blocs opératoires, 9 unités de soins intensifs spécialisées et 5 facultés gérées conjointement avec l’Université Hébraïque, assurant la formation des futurs membres des professions médicales. En savoir plus

Un vaste réseau de services annexes permet à Hadassah de proposer des programmes de santé communautaires, des consultations spécialisées dans plusieurs quartiers de la ville et dans les environs, ainsi que des cliniques et dispensaires au centre de Jérusalem et à Tel Aviv.

Plus d’un million de patients soignés chaque année, grâce aux fonds recueillis par nos bénévoles et professionnels

L’une des particularités du C.H.U Hadassah est l’expertise de ses équipes médicales, rayonnant bien au-delà des frontières d’Israël : forte implication humanitaire à travers le monde, formations médicales de haut niveau, coopérations médicales en plein essor …

Plus d’un million de personnes sont soignées en ambulatoire chaque année dans plus de 120 cliniques, ou dans l’un des quelques 70 services et unités spécialisées. Une gamme complète de laboratoires, d’équipements d’imagerie médicale et d’autres centres d’examens à la pointe de la technologie apporte son concours à la démarche clinique.

Hadassah a des compétences dans presque tous les domaines de la médecine moderne, à l’égal des plus grandes institutions médicales mondiales.

Certains de ses services sont les seuls dans Jérusalem et ses environs. D’autres sont uniques en Israël, ce qui a amené le gouvernement à désigner Hadassah comme Centre National pour de nombreuses spécialités médicales.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone