Depuis sa création en 1912, le C.H.U Hadassah a servi de référence au pays. 

D'impressionnantes réalisations et de nombreuses premières scientifiques mondiales jalonnent un parcours intégralement consacré au progrès de la Recherche, à l'Expertise médicale et à l'Enseignement.

Aujourd’hui, Hadassah poursuit sa marche en avant avec détermination, pour que le monde soit meilleur.

Découvrez ci-dessous son histoire et son fonctionnement.

L’ENSEIGNEMENT

Associé à l’Université Hébraïque dans la gestion de 5 facultés enseignant les sciences médicales, le C.H.U Hadassah possède une renommée internationale pour la qualité exemplaire de la formation donnée aux médecins, infirmiers et personnels soignants.  Grâce à une collaboration avec l’Université Hébraïque, un grand nombre d’éminents chercheurs ont enrichi le monde de leurs découvertes scientifiques.

Les écoles de médecine Hadassah-Université Hébraïque

Les écoles de médecine Hadassah-Université Hébraïque jouissent d’une réputation en or quant à leurs programmes d’enseignement, de formation et de recherche.

Les étudiantsHadassah-Hebrew-University-Medical-school-360x256, israéliens ou étrangers, viennent à Hadassah en quête d’une éducation d’exception dans le domaine de leur choix. Ils peuvent ensuite répandre les bienfaits de cette formation remarquable dans leur pays d’origine, en ramenant dans leurs bagages des compétences leur permettant d’améliorer le niveau de santé et de bien-être de leurs concitoyens.

Depuis 1946, les écoles de médecine de Hadassah-Université Hébraïque, assurent la formation de professionnels hautement qualifiés, au fait des innovations les plus récentes en médecine clinique et en recherche biomédicale. L’enseignement a lieu dans un environnement qui se situe au carrefour entre la médecine pré-clinique et de la clinique afin d’encourager des démarches novatrices dans les domaines de la recherche, de l’éducation et des soins.

Ces écoles sont:

  • La faculté de médecine
  • La faculté de pharmacie
  • La faculté de médecine dentaire
  • L’école Henrietta Szold de soins infirmiers
  • L’école d’ergothérapie
  • L’école Braun de santé publique et de médecine communautaire

Les hôpitaux Hadassah représentent le versant clinique de ces institutions et offrent une formation d’internat dans toutes les disciplines médicales, chirurgicales et dentaires.

Le Master international de l’Ecole de santé publique, Braun School of Public Health

L’Ecole de santé publique, Braun School of Public Health reçoit des candidats du monde entier pour sa formation réputée.

Depuis 1980, outre les 1000 Israéliens diplômés, 800 étrangers venus de 90 pays ont pu bénéficier de ce programme et obtenir ainsi leur Master de santé publique. Une fois leur diplôme en poche, ils sont retournés dans leur pays d’origine et ont pu exercer dans leur domaine, avec brio.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone