Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 16 juin 2016

Inauguration d’une nouvelle Unité de Soins Intensifs – l’Association Internationale des Juifs et Chrétiens à l’honneur


« Je vous remercie de nous avoir donné l’opportunité de contribuer à votre oeuvre sacrée, celle grâce à laquelle vous sauvez des vies », a déclaré le 1er mai le Rabbin Yechiel Eckstein, Président de l’IFCJ, à l’occasion de l’inauguration dans la Tour Sarah Wetsman Davidson d’une nouvelle Unité générale de Soins Intensifs (USI) de 13 lits.

icu-img
De gauche à droite : Naela Hayek, chef de la Division Infirmière de l’USI ; Devora Kirshenbom, Infirmière-en-chef de l’USI ; Bonnie Lipton, ancienne Présidente Hadassah HWZOA et au Comité d’Exécution pour la construction de la Tour ; le Professeur Vernon Van-Heerden, chef de l’USI ; le Rabbin Yechiel Eckstein, Président de l’IFCJ ; le Professeur Zeev Rotstein, Directeur Général de HMO ; Nancy Falchuk et Marcie Natan, précédentes Présidentes Hadassah HWZOA

Deux victimes de l’attaque terroriste du mois dernier sur un bus de Jérusalem faisaient partie des patients auxquels le Rabbin Eckstein a rendu visite, en compagnie du Professeur Vernon Van-Heerden, à la tête de cette USI, et de Naela Hayek, Responsable de sa Division Infirmière.

Bonnie Lipton, ancienne Présidente Hadassah HWZOA (branche mère américaine) et membre du Comité Exécutif pour la construction de la Tour, a ouvert la cérémonie en rappelant l’invincibilité de Jérusalem. Elle a remercié le Rabbin Eckstein pour le respect des valeurs humaines dont fait preuve son organisation, et pour sa solidarité envers l’État d’Israël.

Le Professeur Zeev Rotstein, Directeur Générale de HMO, a précisé que bien que l’IFCJ apportait son soutien financier à Hadassah, il ne s’agissait pas là de désir de reconnaissance mais bien d’un acte ayant pour source un amour profond pour Israël et le peuple Juif.

Le Rabbin Eckstein a évoqué son plaisir d’être associé à Hadassah.

« Hadassah est un emblème et aucune autre organisation n’est aussi respectée. Cet emblème renvoie à vos origines, à votre vision et à vos valeurs. Aujourd’hui, vous avez en Israël une institution de premier plan. Nous sommes impatients de voir évoluer notre coopération vers de nouveaux sommets ».

Nancy Falchuk, Présidente précédente de Hadassah HWZOA, a lu un message de Dalia Itzik, ancienne porte-parole de la Knesset et aujourd’hui Présidente du Conseil administration de Hadassah International Israël :

« Le Rabbin Eckstein est le parfait exemple d’une personne ayant transformé en un projet de tout une vie ce qui à l’origine n’était qu’une idée. Il a poursuivi son oeuvre sacrée avec assiduité et ténacité, développant pas à pas cette Association Internationale venant désormais en aide à différents groupes en Israël. Le don fait à Hadassah est le fruit de son engagement pour la guérison. Comme le dit le Talmud, « Qui sauve une vie, sauve le monde entier ».

Un article initialement traduit par Noam S.