Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 3 février 2016

Hadassah ouvre une nouvelle Unité De Dialyse à Ein Kerem


Équipée de technologies médicales dernier cri, la nouvelle Unité prodiguera chaque mois plus de 1000 traitements par dialyse à ses patients

Le C.H.U Hadassah a récemment inauguré sa nouvelle Unité de Dialyse sur le campus Ein Kerem. Située au cœur des infrastructures de pointe de la Tour Sarah Wetsman Davidson, la nouvelle Unité prodiguera des soins à 80 patients de Jérusalem et de ses environs, pour un total de plus de 1000 traitements par dialyse mensuels.

Outre son activité clinique principale pour le traitement des troubles rénaux sévères, elle offrira également des services communautaires à ses patients.

Le traitement par dialyse nettoie le sang de ses déchets et en supprime l’excès d’eau. Par la suite, ce procédé stimule les fonctions rénales des patients souffrants de troubles ou de défaillances des reins.

L’infirmière-en-chef de l’Unité, Ruthie Israeli, revient sur l’importance de ce département de dialyse :

« Les temps ont changé, la technologie a changé et avec elle, les besoins des patients et des équipes médicales. Les patients consacrent 5 par jour à la visite médicale, ce qui fait un total de 15 heures par semaine dédiées au traitement ! L’évolution prodigieuse des infrastructures et de la technologie conduiront inévitablement au progrès du traitement délivré par cette nouvelle structure ».

L’inauguration de la nouvelle Unité accompagne la fermeture de la clinique communautaire Ziv, l’unité de dialyse de Hadassah qui, durant 22 ans, fonctionnait depuis l’hôpital Bikur Holim.

Placer l’unité de dialyse entre les murs du C.H.U Hadassah améliorera considérablement la qualité des soins prodiguée aux patients. La Tour Davidson est équipée de laboratoires de haute technologie capables de délivrer leurs résultats de recherche sur place, dans des temps écourtés. Les patients y bénéficient également d’installations modernes (wifi, câble TV etc.).

« La clinique Ziv était incroyable » ajoute Israeil, « mais le temps est venu d’évoluer vers une infrastructure permettant à chaque patient de profiter d’une expérience médicale complète ».

Le Pr. Michal Dranitzky-Elhalel, Chef de l’unité de néphrologie à Hadassah, conclut :

« Nous sommes fiers de ce nouveau département, tout à fait comparable aux meilleures unités de dialyse qui existent à travers le monde. Nos équipes médicales sont impatientes d’investir ces nouveaux lieux et de se les approprier, pour le plus grand bien de leurs patients ».