Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 21 août 2019

Hadassah à la pointe de la Recherche sur le TDAH !


Des millions d’enfants et leurs parents seraient enfin soulagés.
C’est dans notre Hôpital et au Kings College à Londres, que se déroulent les essais cliniques de cette invention israélienne, développée par la société Innosphere : un casque pour soigner le Trouble d’Hyperactivité avec Déficit de l’Attention ou TDAH.

Ainsi que l’indique le site « Europe Israël News », « Le dispositif est placé sur la tête du patient et les électrodes délivrent des charges électriques aux régions spécifiques du cerveau dysfonctionnelles chez les patients atteints de TDAH.

Les charges électriques aident les neurones à se connecter, permettant ainsi un meilleur fonctionnement du cerveau dans les zones touchées. Le traitement ne prend qu’environ 20 minutes par jour pendant deux semaines.

L’appareil utilise une stimulation électrique non invasive, douce et précise de régions cérébrales spécifiques, ce qui améliore l’activité neuronale et soulage les symptômes du désordre sans interférer avec la routine quotidienne de l’enfant.

Les protocoles de traitement par stimulation cérébrale sont personnalisés en fonction des caractéristiques de chaque patient à l’aide de la technologie AF-RNS et d’un algorithme unique d’IA (Intelligence Artificielle, ndlr), tous deux développés par Innosphere ».